Skip links

Création logo minimaliste

Un bon logo consiste à créer la représentation visuelle parfaite de votre entreprise. Dans cette page, découvrez comment l'Agence Écologique peut vous aider à concevoir le logo minimaliste qui servira de reconnaissance et de réputation pour votre organisation.

creation logo professionnel 3
Webcarbon logo blanc

Utiliser un logo

Créer un logo professionnel est important et l'utiliser correctement peut également faire une grande différence. Votre logo doit refléter l'identité de votre entreprise et vous devez vous assurer qu'il inspire confiance et modernité à vos partenaires, clients et utilisateurs. Il faut qu'il fonctionne comme il se doit. Une fois que vous avez ce logo, cependant, vous devez le diffuser.

En tant que premier représentant de l'image de marque de votre organisation, votre logo devrait être partout : il doit apparaître sur chaque page de votre site internet, dans vos signatures de mails, sur vos cartes de visite et dans tout matériel promotionnel que vous avez pu concevoir. Un nouveau logo peut même être un événement digne d'intérêt. Certaines grandes marques ont réussi à créer d'énormes campagnes publicitaires virales basées sur le changement d'un logo reconnaissable.

Si vous choisissez l'Agence Écologique pour la création de votre site internet, nous nous assurerons qu'il reçoive toute l'attention qu'il mérite : un site internet moderne et intuitif, pour vous permettre d'accueillir votre logo dès qu'il sera prêt à l'emploi. Un emplacement dédié sur toutes vos pages internet, positionné en haut à gauche, en haut à droite ou de façon central. Vous aurez également la possibilité d'ajuster les dimensions de ce dernier comme bon vous semble !

CREATION

LOGO DESIGNCONCEPTILLUSTRATION

POUR VOTRE ENTREPRISE POUR VOTRE ENTREPRISE

Comment réussir un logo minimaliste en 2023

Les logos créent un impact visuel qui renseigne vos clients sur votre marque. Ils contribuent à créer une association visuelle solide qui permet aux clients existants et potentiels de se souvenir de vous et de vous identifier. Découvrez 4 concepts essentiels pour réussir un beau logo d'entreprise.

1. Symbole

Inclure un symbole à son logo n'a rien d'indispensable et de nombreux logos les omettent entièrement. Cela dit, il peut être judicieux d'inclure une forme ou une image pour personnaliser davantage son design ! Pour choisir un symbole qui conviendra à votre concept, optez pour des designs simples. Votre symbole doit se fondre complètement parmi les autres éléments de votre logo pour créer un ensemble agréable et harmonieux.

2. Typographie

Pour un logo réussi, optez pour une police de caractère moderne, discrète et épurée. Comprenez votre marque et le langage visuel que vous souhaitez communiquer pour choisir votre typographie. Celle-ci doit refléter les goûts de votre public et être lisible sur tous les types supports. Pour de nombreuses marques, cela signifie une police "Sans Serif". Les polices de cette famille sont connues pour leurs lignes épurées et la sobriété du design.

3. Couleurs

Pour les schémas de couleurs, il n'y a pas plus minimalistes que le noir et le blanc. Pourquoi ? Car le noir et le blanc permettent la mise en valeur des autres caractéristiques de votre logo telles que le symbole et la typographie. Mais cela ne signifie pas que vous devez éviter complètement la couleur ! Si vous souhaitez expérimenter la couleur dans votre logo, gardez le reste de votre conception simple : utilisez une ou deux couleurs, en les traitant comme les couleurs principales de votre charte grapique.

4. Mise en page

Si vous souhaitez un beau logo, il vous faudra également une mise en page réussie ! Souvent, les entreprises choisissent de disposer dans leur logo, soit le nom de marque soit le symbole. Si leur logo intègre les deux, elles peuvent également créer des versions distinctes : uniquement avec le symbole et uniquement textuelle (avec le nom de marque) pour différents supports. Dans tous les cas, un logo réussi englobe l'espace vide, alors assurez vous de donner à chaque élément beaucoup d'espace !

Waves
Ellipse
Création logo pour site internet

"Less is more"

La création logo professionnel avec l'Agence Écologique

Nous savons que la création d'un logo monimaliste est un travail difficile, surtout celui qui fait toute la différence entre le succès et l'échec.

Confiez nous la création de votre logo et donnez un nouveau souffle à votre marque d'entreprise.

Fichiers Photoshop

Fichiers Photoshop

Haute résolution

Haute résolution

Logo transparent

Logo transparent

Logo 3D maquette

Logo 3D maquette

Création logo minimaliste

Création logo minimaliste

Kit de marque

Kit de marque

Une question ? Contactez-nous.

Création logo minimaliste pour votre entreprise

Le minimalisme, en tant que concept, est une approche créative qui élimine tout élément inutile et réduit la conception à sa forme finale la plus simple.

En bref, le minimalisme suit le concept "moins, c'est plus".

C'est un style populaire dans la décoration intérieure, l'habillement et la conception graphique. Les consommateurs sont bombardés d'informations, de publicités et d'autres éléments visuels à longueur de journée, et parfois, une certaine simplicité suffit pour se démarque.

Pour créer un design, un décor ou une tenue minimaliste, vous devez réduire les choses à l'essentiel et ne garder que ce qui est vraiment nécessaire.

Ainsi, un logo minimaliste comprend des formes simples et audacieuses. Ils sont souvent monochromes. Parfois, ils sont composés de deux ou trois couleurs, mais rarement plus, car les couleurs supplémentaires ajoutent des éléments superflus au design.

Un logo minimaliste se débarrasse de tous les détails additionnels tels que les dégradés, les dimensions, les textures, etc. En réduisant l'art à ses formes les plus simples, ils permettent un design sobre, généralement en deux dimensions, avec des traits réalistes et simples.

C'est cette simplicité qui créée un look intemporel et qui permet finalement au design minimaliste de se démarquer.

like

Pourquoi choisir un logo minimaliste ?

Le minimalisme, en tant que concept, évolue encore mais ses fondamentaux restés inchangés. Dans le domaine de la conception graphique, le minimalisme est synonyme de lignes épurées, de couleurs simples et de formes élémentaires, c'est-à-dire très peu d'artifices. La raison en est simple : ces créations sont plus faciles à mémoriser et plus agréable à regarder !

Les logos minimalistes vous obligent à vous y reprendre par deux fois : leurs couleurs et leurs formes uniques vous interpellent parce qu'il y a peu éléments pour vous distraire. Lorsque tout le monde utilise une multitude d'éléments et de couleurs, les consommateurs peuvent se sentir submergés et passer facilement à côté de l'essentiel. Le design minimaliste se distingue à contrario même dans les espaces les plus chargés.

Quelques avantages des logos minimalistes :

  • Ils ne perdent pas leur impact sur écran mobile.
  • Ils peuvent être agrémentés de différentes couleurs pour mettre en valeur un thème spécifique.
  • Ils sont faciles à reconnaître et sont mémorisables.
  • Ils sont moins coûteux à l'impression.

Un logo doit-être mémorable et évoquer la créativité

Ainsi, certaines des plus grandes marques du monde sont devenues reconnaissables grâce à leur logo minimaliste. Même si vous enlevez leur nom et leurs couleurs, ces marques seront toujours identifiables ! Pensez par exemple à Apple et McDonald, deux des marques parmi les plus puissantes au monde.

Les logos simples et mémorisables des grandes marques ont en effet une emprise tellement considérable sur l'esprit des consommateurs qu'il est difficile de s'en détacher… Juste un regard porté sur leur logo peu immédiatement susciter des souvenirs et des expériences déjà vécues avec la marque.

Et comme la reconnaissance de la marque est l'un des principaux objectifs de la création d'un logo, il serait contre-productif de le rendre trop lourd en termes de design.

Un dernier avantage de l'utilisation d'un design minimaliste est que la plupart de ces designs sont intemporels. Ils ont une longue vie et peuvent potentiellement grandir pour les années à venir avec votre marque entreprise.

Maintenant que vous êtes probablement d'accord avec l'idée de créer un logo minimaliste, voyez comment s'y prendre dans le paragraphe suivant pour créer un logo réussi !

Exemples de logos minimalistes

Plus vous supprimez l'ornementation, plus vous révélez l'ingéniosité du design. Voici un échantillon des derniers logos minimalistes réalisés pour les projets de nos clients.

Renovation a Grenoble Le bel ouvrage logo sans arbre
IHS LYS
Logo Courtier Grenoble
webbo création site internet
Logo CM blanc

Conseils pour la création d'un logo minimaliste pour votre entreprise

Si vous êtes convaincu qu'un design minimaliste est le meilleur pour votre entreprise, suivez ces trois conseils simples mais efficaces pour concevoir un logo minimaliste pour votre entreprise.

01 01

Gardez votre design simple

N'essayez pas d'inclure trop de détails, ou vous vous retrouverez avec un logo maladroit, difficile à retenir et, surtout, quelque chose qui pourrait finir par ne pas avoir l'air professionnel !

02 02

Tirez le meilleur parti des espaces blancs

L'espace négatif, ou espace blanc, est essentiel dans le minimalisme. Celui-ci désigne tout espace dans votre logo sans élément de conception. Limitez les éléments au minimum pour que votre logo soit agréable, spacieux et aéré !

03 03

Cherchez une image subtile

La subtilité est au cœur du minimalisme. Votre logo doit susciter un sentiment d'émerveillement face à une forme d'art ultra-simple mais puissante. Recherchez les occasions d'incorporer des icônes ou des images simples dans votre concept. Pensez à des formes, des animaux, des signes, des lettres et des objets familiers.

Renforcez la confiance de vos clients

Un logo bien conçu c'est l'assurance de faire une excellente impression auprès de vos clients et partenaires. Plus vous mettez d'efforts dans la création de votre logo, plus vous aurez l'air professionnel !

En définitive, un beau logo, c'est persuader vos clients qu'ils peuvent faire confiance à votre entreprise et aux services offerts.

L'agence web écologique Webcarbon
ellipse
ellipse

Création logo professionnel

Parce qu'un beau logo ça ne s'improvise pas, l'Agence Écologique vous propose un service professionnel clé en main pour créer un design réussi : un logo à la fois moderne, créatif et minimaliste pour vous-même et votre entreprise.

Donnez vie à votre marque !

Le plus tôt vous commencerez à créer et à utiliser votre nouveau logo, le plus tôt vous pourrez changer votre impact sur les clients nouveaux et existants.

Projet

70€

1 logo minimaliste professionnel

Transparence

Noir & blanc seulement

Fichiers JPEG, PNG

Une révision

Livraison en 3 jours

Start-up

250€

1 logo minimaliste professionnel

Transparence

N&B ou couleurs

Fichiers JPEG, PNG + Vecteur

2 révisions maximum

Haute résolution

Imprimable

Livraison en 4 jours

Entreprise +

370€

2 logos minimalistes professionnels

Transparence

N&B ou couleurs

Fichiers JPEG, PNG + Vecteur

2 révisions maximum

Haute résolution

Imprimable

Kit pour médias sociaux

Maquette 3D inclus

Fiche identité logo 20 pages

Livré en 5 jours

FAQ

Vos questions sur la création logo

Oui. Une fois la conception de votre logo finalisée, vous recevrez tous les fichiers numériques téléchargeables. Avec l'achèvement de votre projet, vous devenez pleinement propriétaire des droits d'auteurs pour la création de votre logo professionnel.

Oui. Chaque formule de conception est livrée avec un nombre défini de cycles de révisions : un seul pour la formule de base et trois cycles pour la formule premium. La plupart des agences web se limitent généralement à un seul cycle de modifications sur tous les concepts logos créés.

Penser négativement apportera des résultats négatifs. Il ne faut donc pas s'inquiétez de cette possibilité. Nous serons totalement mobilisés sur votre projet afin que vous soyez satisfait à 100% du résultat final.

Nous pouvons commencer à travailler immédiatement après la réception du paiement initial, et après avoir reçu le brief de conception du logo ainsi que toutes les informations décrites à votre projet.

Un vecteur ou fichier image numérique (EPS) est composée de lignes et de formes, au lieu de pixels. Cela vous permet de redimensionner ce logo sans perdre en qualité et sans le rendre flou (ou "pixelisé"). La conception d'un logo au format vectoriel donne un aspect plus net sur les sites Web et les autres supports marketing.

Besoin d'un logo minimaliste et dans l'air du temps pour un nouveau projet ? Faites-nous part de votre cahier des charges !