Le minimalisme, en tant que concept, est une approche créative qui élimine tout élément inutile et réduit la conception à sa forme finale la plus simple.
En bref, le minimalisme suit le concept "moins, c'est plus".
C'est un style populaire dans la décoration intérieure, l'habillement et la conception graphique. Les consommateurs sont bombardés d'informations, de publicités et d'autres éléments visuels à longueur de journée, et parfois, une certaine simplicité suffit pour se démarque.
Pour créer un design, un décor ou une tenue minimaliste, vous devez réduire les choses à l'essentiel et ne garder que ce qui est vraiment nécessaire.
Ainsi, un logo minimaliste comprend des formes simples et audacieuses. Ils sont souvent monochromes. Parfois, ils sont composés de deux ou trois couleurs, mais rarement plus, car les couleurs supplémentaires ajoutent des éléments superflus au design.
Un logo minimaliste se débarrasse de tous les détails additionnels tels que les dégradés, les dimensions, les textures, etc. En
réduisant l'art à ses formes les plus simples, ils permettent un design sobre, généralement en deux dimensions, avec des traits réalistes et simples.
C'est cette simplicité qui créée un look intemporel et qui permet finalement au design minimaliste de se démarquer.