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10 raisons de créer un site web pour votre petite entreprise

8 raisons de créer un site internet pour votre petite entreprise

Vous êtes auto-entrepreneur ou propriétaire d'une entreprise individuelle ? Vous cherchez à développer votre activité et à toucher davantage de clients ?

La création d'un site internet entièrement fonctionnel et clé en main est votre meilleure solution !

L'internet a permis aux gens de lancer leur entreprise sans avoir à se soucier de la gestion et la création d'un magasin physique. Avec l'aide d'un site internet, les entrepreneurs et les travailleurs indépendants peuvent atteindre plus de clients et donc gagner plus d'argent.

Un site internet vous permet de construire votre réputation en ligne. Vous pouvez également obtenir des commentaires de vos clients et améliorer la qualité de vos services. Un site web vous permet également de recevoir des paiements sans avoir à vous soucier des problèmes de trésorerie.

Le statut de travailleur indépendant comporte des risques et de nombreuses personnes hésitent à s'engager dans cette voie. Cependant, si vous réussissez, ces risques peuvent augmenter considérablement vos récompenses. Un bon site web vous permet d'établir facilement votre marque.

Voici 8 avantages et bénéfices à avoir son propre site web en tant que travailleur indépendant :

1. Créer une présence en ligne

La création d'une présence en ligne est essentielle à la réussite de toute entreprise. Un site Web permet à votre entreprise d'atteindre de nouveaux clients et de leur fournir les informations dont ils auraient besoin.

Les petites et moyennes entreprises peuvent utiliser leur site web pour présenter leurs produits, leurs services et leurs coordonnées. Vous pouvez également utiliser votre site Web comme outil de marketing en publiant des articles de blog ou des articles qui font la promotion de vos produits ou services.

À l'heure des médias sociaux, la première chose que font les gens lorsqu'ils entendent parler d'une entreprise est de la rechercher en ligne, notamment sur Google !

Votre entreprise doit être présente sur l'internet pour que les gens vous trouvent, sinon vous n'arriverez pas à attirer tous ces clients potentiels.

Par conséquent, les sites internet sont un excellent moyen de mettre en avant vos atouts et de vous faire connaître, avec des critiques, des photos, des articles utiles et des informations.

2. Cibler les clients locaux

À l'ère de la mondialisation, paradoxalement il est devenu de plus en plus difficile de cibler les clients sur votre marché local. Les entreprises régionales et de proximité ont souvent du mal à acquérir de nouveaux clients et à fidéliser les anciens.

La solution est simple : créer un site internet pour votre ville ou région avec un nom de domaine en .fr (et non en .com !). Vous pouvez par exemple inclure le nom de la ville ou de la région où vous vous trouvez dans votre nom de domaine pour améliorer le référencement local de votre site sur Google.

En effet, les clients locaux constituent un public à cibler en priorité car ils seront plus enclins par un achat auprès d'une entreprise de proximité. Ils ont donc plus de valeur que d'autres publics, tels que les publics nationaux ou mondiaux. Par conséquent, il est important de s'assurer que vous les ciblez correctement et efficacement.

Faire apparaître votre site Web sur la première page des résultats des moteurs de recherche pour les requêtes locales est un excellent moyen d'attirer de nouveaux clients. En ce sens, nous aidons systématiquement nos clients à atteindre cet objectif pour leur permettre d'éliminer la concurrence.

Le référencement peut vous aider à optimiser ces mots clés et peut également avoir un impact sur la notoriété de votre marque dans cette communauté. Il permettra non seulement à votre site de gagner plus de visiteurs, mais également d'atteindre un grand nombre de personnes qui, autrement, négligeraient votre entreprise !

3. Partagez vos coordonnées

Si les gens savent que votre entreprise existe mais ne savent pas comment vous trouver, ils risquent d'abandonner avant d'y être parvenus !

Il est donc essentiel d'inclure des indications et un plan d'accès sur votre site web afin que les gens puissent vous trouver facilement. Affichez votre numéro de téléphone, le site web et l'adresse mail de votre entreprise pour que les gens puissent vous contacter. Il est bon souhaitable que vos potentiels clients puissent vous contacter rapidement pour toute question relative à votre activité.

Par ailleurs, si vous avez une adresse de bureau physique, n'hésitez pas à afficher une carte Google Maps pour que vos visiteurs puissent s'y rendre facilement.

4. Recevoir des mails et des demandes de contact en ligne

Il est facile de comprendre pourquoi les propriétaires de petites entreprises préfèrent généralement utiliser les formulaires en ligne aux appels téléphoniques. Ils sont plus pratiques que les appels et vous permettent de faire ressortir votre offre.

Vous pouvez répondre aux mails reçus par l'intermédiaire de votre site internet à votre convenance. Peu importe que 20 personnes vous contactent en même temps : vous avez toujours assez de temps dans la journée pour répondre à tout le monde !

Les clients ont tendance à préférer un formulaire de contact s'ils cherchent un moyen facile de vous contacter. Un numéro de téléphone et une adresse électronique sont également importants, mais un formulaire de contact offre aux visiteurs un autre moyen d'entrer en contact avec vous. Certaines entreprises, par exemple, proposent un chat en ligne ou la possibilité d'organiser une prise de rendez-vous directement dans l'agenda. Illustration ici sur notre page de contact pour s'adapter aux préférences de nos clients.

5. Économisez du carbone et de l'argent sur les publicités imprimées

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Dans le passé, si vous vouliez faire de la publicité pour votre petite entreprise, vous n'aviez que quelques options. Vous pouviez par exemple distribuer des prospectus et placer des annonces dans le journal ou la radio local. Mais pas beaucoup plus ! À l'ère du numérique, les possibilités sont immenses. Vous disposez d'innombrables moyens pour atteindre votre public.

Même si vous ne voulez pas payer pour du marketing sur les médias sociaux, votre site web peut toujours être utilisé comme un moyen de promouvoir votre entreprise. En ce sens, vous pouvez facilement communiquer sur certaines offres spéciales ou promotionnelles susceptibles d'intéresser vos visiteurs.

Par exemple, vous pouvez créer des codes de réduction pour susciter l'intérêt et faire passer vos prospects à l'acte d'achat. Par conséquent, un des avantages fondamental d'un site web, est d'éviter pratiquement toutes les dépenses liées aux médias et autres supports de communication imprimés. Limiter ces publicités, c'est contribuer à réduire l'impact carbone et environnemental de votre entreprise.

6. Construisez votre réputation en ligne grâce au contenu

Un site web au contenu "frais" est un élément essentiel de toute campagne de marketing en ligne réussie. Il contribue à bâtir la réputation d'une entreprise en apportant des informations importantes sur l'entreprise et ses services. Un site internet contribue également à établir la confiance et la fidélité des clients.

Les clients locaux constituent un public très ciblé, car ils sont intéressés par les produits ou services offerts par votre entreprise. La proximité géographique de l'entreprise est naturellement un facteur décisif dans la décision d'achats. Ainsi, ces clients ont plus de valeur que les autres. Il est donc nécessaire de vous assurer que vous les ciblez correctement et efficacement.

De préférence, le contenu de votre site Web doit aller droit au but et ne pas être surchargé. Ajoutez les bons appels à l'action aux bons endroits pour que les visiteurs de votre site Web prennent les bonnes mesures.

C'est l'occasion idéale de créer un blog. Montrez votre expertise. Montrez comment vous utilisez votre expérience pour résoudre des problèmes courants pour les autres et, à terme, vous pourriez vous imposer comme une autorité dans votre domaine. Les blogs et le contenu des sites Web jouent un rôle considérable dans l'amélioration de votre image de marque, l'instauration de la confiance et la croissance de votre petite entreprise.

7. Publier et annoncer vos offres d'emploi

Une bonne aide est difficile à trouver, quel que soit le domaine d'activité dans lequel vous vous trouvez. Il existe de nombreuses plateformes en ligne et hors ligne où vous pouvez publier vos offres d'emploi. Toutefois, il peut être judicieux de publier également une offre d'emploi sur votre site internet. Surtout si vous n'avez pas beaucoup de followers ou de candidats potentiels ne faisant pas déjà partie de votre réseau.

Sans surprise, si vous êtes à la recherche de nouveaux talents, les personnes qui visitent votre site internet seront plus disposées à postuler pour vos offres d'emploi mis en ligne.

8. Étendre la portée et la zone de chalandise de votre entreprise

Si vous tenez un commerce ou une boutique, la plupart de vos affaires émaneront probablement des habitants de votre ville ou région. Une fois qu'ils auront découvert ce que vous proposez, ils reviendront (ésperons-le) vous voir. Autrement dit : les petites et moyennes entreprises ont une zone d'influence limitée.

Ainsi, la création d'un site internet est une excellente idée si vous souhaitez lancer votre entreprise ou la faire passer à la vitesse supérieure ! Vous pouvez atteindre un public plus large que jamais et attirer de nouveaux clients dans tout le pays !

9. (Point bonus !) : informez les utilisateurs sur votre entreprise

Près de 100% des entreprises sont convaincues de l'importance de l'éducation des clients. Cependant, peu d'entreprises pensent qu'elles peuvent fournir à leurs clients les informations nécessaires de manière adéquate. Très peu d'entre elles pensent que l'éducation des clients est menée de manière adéquate au sein de leur organisation. Cela laisse beaucoup de place à l'amélioration et à la croissance dans le domaine de la formation et de l'éducation des clients.

Mais la question est de savoir qu'est-ce qu'une entreprise a à y gagner en éduquant ses clients ?

De la même manière que Google met continuellement à jour son algorithme de recherche afin d'offrir aux utilisateurs une expérience toujours plus riche, les entreprises doivent également s'efforcer d'enrichir le parcours de leurs clients.

L'éducation du client enrichit son parcours car elle fournit aux utilisateurs des informations qu'ils peuvent utiliser pour optimiser le produit et profiter pleinement de sa valeur.

Pensez-y de la manière suivante : si un client achète un service sur internet (comme un hébergement web) qui n'est pas accompagné d'explications suffisamment détaillées ou du service client à la hauteur de ses espérances, ce sera frustrant pour lui. Il pourra toujours trouver les informations dont il a besoin - à partir de tutoriels sur YouTube, de blogs ou d'autres utilisateurs - mais sa relation avec la marque sera probablement ternie par ce désagrément.

Par conséquent, votre site internet doit enseigner à vos visiteurs tout ce qu'ils doivent savoir. Il doit aider vos clients afin qu'ils prennent des décisions plus intelligentes et plus éclairées et qu'ils reviennent chez vous le plus régulièrement possible !

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